Logo cyberpole.fr
Lundi 18 Décembre 2017
5423 sites inscrits
413 rubriques

La création d'entreprise :

Les indispensables:
A consulter en premier.Le site de l'agence pour la création d'entreprise est extrèmement complet ! Vous saurez tout sur les différentes étapes de la création.
Site de la CANAM, régime maladie des professions indépendantes .Permets de calculer ses cotisations sociales et ses impots suivant le régime social choisi.Une aide au choix du meilleur statut juridique, fiscal ou social pour l'entreprise et pour son dirigeant...Ceci peut vous aider à ne pas mal démarrer.
Comme son nom l'indique le site de l'ursaff.Vous apportera de multiples renseignements .Permets de simuler le calcul de vos cotisations sociales personnelles et les cotisations sociales de vos salariés .
Le site des Chambres de Commerce et d’Industrie françaises. Elles informent, conseillent, aident les entreprises : création, cession, sous-traitance, importer, exporter, former.
Site consacré à l'artisanat, à l'apprentissage et à la formation. Etablissement public, l'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers fédère les 106 Chambres de métiers départementales regroupées en 22 Chambres régionales. Avec 4 000 artisans élus, ce réseau est au service des 840 000 entreprises artisanales françaises. Le site de l'artisanat renvoie vers l'ensemble des sites du réseau des Chambres de métiers et traite de l'actualité de l'artisanat.
Créé à l'initiative de 43 chambres de métiers, ce site permet aux créateurs d'entreprises artisanales de déclarer leur activité en ligne.
net-entreprises.fr - Service officiel permettant aux entreprises d'effectuer en ligne leurs déclarations sociales : Urssaf, Assedic, retraite et retraites complémentaire.
Sites annexes:
Le magazine des créateurs et chefs d'entreprises.
Adie, Association pour le droit à l'initiative économique:propose aux chômeurs de longue durée et aux allocataires du RMI qui souhaitent créer leur propre entreprise des conseils, des formations ainsi qu'un accès au crédit. Elle dispose pour cela d'un réseau de délégations dans 22 régions.
Le Réseau des Boutiques de Gestion est un réseau national de conseil et formation en création d’entreprises, qui accompagne les créateurs dans toutes les étapes de leur projet : de l’émergence de l’idée à la formalisation du projet jusqu’au suivi post-création de l’entreprise.
Son réseau est constitué de 233 Plates-Formes d'Initiative Locale (PFIL) et de 40 en préparation dont le métier principal est la mobilisation de fonds pour financer, sous forme de prêts sans intérêt ni garantie, la création d'entreprises et la mobilisation de compétences économiques locales pour le parrainage des créateurs et l'accompagnement de l'entreprise en création.
Réseau de chefs d'entreprise ayant comme vocation première d'aider "les petits projets à potentiel" à éclore, et les créateurs à devenir pleinement chef d'entreprise.
Oséo-Anvar - L'Agence française de l'innovation.Sa mission est de soutenir l'effort d'innovation des créateurs d'entreprises, notamment en partageant le risque financier lié à la mise au point d'un produit ou service nouveau.